Conditions Générales de Ventes

 

Tarif

Le prix de la formation comprend le voilier, la prestation du moniteur et les assurances. Une caisse de bord est faite au départ par les stagiaires pour les frais de port (exceptionnel) et la nourriture (prévoir environ 20 à 25 €/jour et par personne).

 

Réservation 

Celle-ci n’est effective qu’après le versement d’un acompte par virement d’un minimum de 1/3 du montant global arrondi à la dizaine la plus proche. Le solde est à régler au plus tard un mois avant le départ par virement. Pour toute réservation à moins d’un mois du départ, le règlement devra être effectué par virement pour la totalité, à moins d’une semaine du départ le règlement devra être effectué en espèces le premier jour du stage. Aucun embarquement ne pourra être effectif sans le paiement complet le jour du départ. NOTA : Si Cap Béar Voile se trouvait dans l’obligation d’annuler la  formation, toutes les sommes versées seront remboursées en intégralité, sans cependant ouvrir des droits à une indemnité. Coordonnées bancaire : IBAN :  FR76 4061 8803 5300 0401 8492 450 –  BIC : BOUS FRPP XXX – TITULAIRE : ILLA Sébastien.

 

Désistement 

Les défections ou abandons en cours de formation ne donnent droit à aucun remboursement ou dédommagement. 

 

Assurances

Assurances : chaque stagiaire est assuré par Cap Béar Voile dans le cadre de la pratique de l’activité voile. Vous pouvez contracter une assurance complémentaire Individuelle Accident, souscrite auprès de Albingia, contrat référencé sous le n°IA2200075 dossier sur simple demande.

 

Choix du parcours

Le moniteur se réserve la possibilité de modifier le parcours ainsi que le port d’arrivée en fonction des conditions météorologiques. 

 

Matériel à emporter

Tenues peu salissantes et peu fragiles. Un haut de ciré ou un coupe vent, tennis (ou chaussures bateau), tee-shirt manches courtes et longues, pull, short, maillots et serviette de bain, lunettes de soleil, casquette, crème de protection solaire, serviette de toilette, sac de couchage. Tout votre équipement doit tenir dans un ou deux sacs souples. 

 

Santé

Il faut être apte à la pratique de la voile, savoir nager. Il faut prendre ses dispositions concernant toute pathologie. Il est impératif de se munir de ses propres médicaments pour chaque traitement, et d’en informer le moniteur à l’embarquement. 

Non respect de l’esprit « Ecole de Croisière » 

Sur décision justifiée, je peux décider le débarquement d’un stagiaire en cas de comportement compromettant la sécurité de l’équipage, sans donner droit à indemnité ni remboursement.

 

Stage Hauturier

Pour les stages Hauturiers, un minimum de trois personnes est nécessaire pour que le stage se mette en place.

La confirmation du stage vous sera donnée à l’inscription ou au plus tard un mois avant l’embarquement.

En cas d’annulation, toutes les sommes versées vous seront remboursées intégralement, sans cependant ouvrir des droits à une indemnité..